L’apnée obstructive du sommeil (AOS) est un trouble du sommeil potentiellement grave, qui occasionne un arrêt et une reprise répétés de la respiration, lors du sommeil.
L’apnée obstructive du sommeil (AOS) est une affection grave et chronique qui touche 100 millions d’adultes dans le monde, parmi lesquels beaucoup ne sont pas diagnostiqués. L’AOS est une affection chronique et permanente qui peut dégrader votre sommeil, votre santé et votre qualité de vie. Un lien a été établi entre elle et l’hypertension, le diabète, les maladies cardiaques, les accidents du travail et de la circulation et les attaques.
Elle peut exercer un impact significatif sur la qualité de vie, en pesant de façon inutile sur les relations entre partenaires du même lit, avec la famille et au travail.
Un médecin du sommeil va diagnostiquer votre ASO et définir la méthode de traitement la plus efficace pour vous. Une fois que le docteur prescrit votre système thérapeutique COAT, un dentiste spécialisé dans les problématiques du sommeil va mener un examen buccal approfondi afin de confirmer votre état de santé buccale et de s’assurer que vos dents sont adaptées à ce type d’appareil.
Des empreintes dentaires ainsi qu’une mesure de la force de la mâchoire sont requis pour fabriquer le SomnoDent. Ces éléments sont ensuite envoyés à SomniMed, où l’appareil est fabriqué. Une fois personnalisé à vos mesures, l’appareil est mis en place par le dentiste, qui vous montrera comment le plancer et l’enlever vous-même, mais aussi comment le nettoyer et en prendre soin.
Parlez en à votre médecin généraliste.